Forum d'écriture

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La musique et l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valinwë

MessageSujet: La musique et l'écriture   Ven 24 Mar - 21:07

Nithy à ouvert un sujet sur les voyages et les idées qui peuvent venir avec en regardent un paysage ou en écoutant une conversation.
Je propose ici le même sujet, est-ce que vous écrivez en musique, est-ce qu'une chanson peut vous donner une idée, est-ce que, est-ce que, est-ce que...
Je dis ça parce que les songfics existent, que j'écoute toujours de la musique, que j'aime ça et que ça me stimule, parfois, pas toujours, mais ça m'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

MessageSujet: Re: La musique et l'écriture   Ven 24 Mar - 21:32

Trop cool comme sujet cat !
Pendant super longtemps j'arrivais pas du tout à écrire en musique, mais là depuis un an ou deux, je mets quasiment systématiquement de la musique pour écrire ! Après j'ai beaucoup de mal encore à écrire avec des musiques dont je comprends les paroles, je préfère les trucs plus "flous" (ouais je suis pas claire) ! Du coup j'écoute pas mal Ludovico Einaudi en ce moment pour écrire, ou sayect, woodkid, mais sinon je laisse en aléatoire Laughing (ce smiley est terrifiant)
Et ça m'est déjà arrivée qu'une chanson me donne une idée pour écrire, la dernière c'était Goner de twenty-one pilots, pour un OS (Sun' peut en témoigner je lui envoie 15 messages dès que j'écoute la musique tongue ) !
Par contre je sais pas vous, mais moi parfois mettre de la musique c'est autant pour étouffer les bruits extérieurs que pour la musique en elle-même, j'ai trop de mal à écrire quand y'a des gens qui parlent autour, ou la télé, trop de bruit autour quoi ! Après j'aimerais bien faire l'expérience d'écrire dans un café, ou dans un lieu publique où les conversations me concernent pas du tout, ça doit être chouette comme expérience ! Genre toute l'ambiance, pas du tout pareil que quand on est chez soi ! Bon je m'éloigne du sujet ---->

Like a Star @ heaven Team Chun bc les hiboux aiment les serpents  Like a Star @ heaven
albino Team Central Perk bc le hibou aime ses copines albino

Crédits signature :  judeellicottday sur tumblr
Crédits avatar : MarianaSanin sur tumblr -> gozar / Instagram
[/size]
Valinwë

MessageSujet: Re: La musique et l'écriture   Ven 24 Mar - 22:54

Ha ! Woodkid, j'aime beaucoup écrire sur leur musique ou les écouter avant d'écrire pendant un bon moment les yeux fermés a imaginer des trucs et puis après écrire tranquillement. J'arrive pas à écrire en les écoutant alors que des trucs bien français du genre Brassens, je n'ai aucun problème^^ mais s si c'est logique !
J'ai déjà écrit une fic en écoutant une musique c'était une one-shot et je l'avais laissé en boucle le temps que je finisse d'écrire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique et l'écriture   

La musique et l'écriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1