Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le livre de la table de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valinwë

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2017

MessageSujet: le livre de la table de chevet   Sam 25 Mar - 10:39

Eh les copines ! Vous lisez quoi en ce moment ?
J'ai besoin d'en dire plus sur le "but" du sujet, je sais pas faire de pavées moi, désolé Embarassed


Bon, bon, bon, je commence avec Le Dernier Brûleur d'étoiles de Sophie VAL-PIGUEL.
Résumé : A la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institu juste avant son départ : "Trouve Calypso".
Lorsqu'il est attaqué par une horde d'homme des bois et capturé par un redoutable guerrier Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde.
Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ?
S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?

Dis comme ça, ça fait très Harry Potter, le gars est un orphelin, il est attendu un peu genre comme le messie (je sais pas comment ça s'écrit en vrais) mais ça s'arrête là. Par ce que les brûleurs d'étoiles n'ont pas vraiment de parent, 'fin si, les étoiles (c'est pas du spoile, on l'apprend assez vite hein^^ ).
Bhin j'aime bien les paysage qu'on traverse, parfois, ça se sens que c'est son premier livre, ça ma rappelle la façon dont mon meilleur pote (appellons-le K) écrit, mais je trouve pas ça lourd ou quoi, mais plutôt frais en fait.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catie

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: le livre de la table de chevet   Sam 25 Mar - 11:17

Oooh ça a l'air super intéressant comme bouquin ! Le résumé fait grave envie en tout cas !

De mon côté j'ai fini tout juste ce matin The Girl on the train de Paula Hawkins, j'avais vu le film avant, mais à part le coupable je me souvenais de rien ( ). C'était une belle découverte, j'ai beaucoup aimé ! Et du coup j'en ai commencé un autre, Les Douze Enfants de Paris de Tim Willocks.

Résumé : Août 1572. Un cavalier s'avance aux portes de Paris. Sur sa chemise : la croix de Malte. Mattias Tannhauser, le chevalier de l'Ordre, se perd bientôt dans les ruelles putrides, à la recherche de sa femme. Quelle folie a pu conduire Carla, seule et enceinte, à accepter l'invitation au mariage de Marguerite de Valois et d'Henri de Navarre ? Dans cette cité fébrile, déchirée entre protestants et catholiques, où tout indique l'imminence d'un massacre, Mattias est plongé dans un océan d'intrigues et de violences, et ne dispose que de quelques heures pour lui éviter un funeste destin...

Je viens tout juste de le commencer donc je peux pas trop donner mon avis dessus, mais il était temps que je le commence parce que je l'ai acheté en janvier 2016. XD Oui je me souviens de la tête parce que j'avais déposé ma voiture au garage et j'errais comme une perdue dans le centre commercial à côté et que cet achat était pas DU TOUT prévu. Bref, j'arrête de raconter ma vie et je vais aller lire un peu parce que ce pavé fait plus de mille pages, je vais pas le finir en me tournant les pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valinwë

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2017

MessageSujet: Re: le livre de la table de chevet   Sam 25 Mar - 12:49

ça à l'aire bien simpatique aussi, le mien fait 850 pages à peu près et j'avoue que j'ai un peu galéré au début parce que d'autres livres plus court me faisaient aussi de l'oeil.
Je n'ai jamais lu des livres au temps des chevaliers de la croix de Malte et autre et j'avoue que ça m'intrigue assez. J'espère qu'il sera aussi bien que ce que laisse à penser le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ju

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: le livre de la table de chevet   Lun 27 Mar - 23:55

Gnihhhh j'adore les bouquins avec les chevaliers et tout ! Tu nous diras s'il est bien Kitkat !!

Pour ma part, sur ma table de chevet, pour l'instant, trônent des bouquins pour la fac, joie Et sinon en vrai j'aurais une liste longue comme la Bible de livres à vous présenter, parce que je fais que d'acheter et de commencer des bouquins sans en finir un seul... Faut qu'on se fasse un défi lecture que je me remette dans le bain !!

Et du coup ben en ce moment je lis Moon Palace de Paul Auster, et j'aime vraiment bien ! Le mec est complètement chtarbé mais c'est plaisant ehe

Citation :
Résumé : "Rien ne saurait étonner un Américain." Telle est l’épigraphe empruntée à Jules Verne par laquelle Paul Auster invite le lecteur à suivre les tribulations de son héros. Marco Stanley Fogg raconte ici les circonstances étranges qui ont marqué le commencement de sa vie, depuis son arrivée à New York en 1965 jusqu’à ce que, sept ans plus tard, il découvre l’identité de son père… à temps pour assister à son enterrement. Et ses amours, ses rencontres, sa misère, ses errances dans les paysages mythiques de l’Amérique rêvée constituent le matériau d’un formidable roman d’aventures en même temps qu’elles apparaissent comme les étapes d’un voyage initiatique aux confins de la solitude et de la déréliction.

Notre prof est marrant, il dit au moins une fois par cours que ce bouquin invite les gens à se donner naissance soi-même, que nous sommes dans un accouchement de nous-même perpétuel... ça vous donne la vibe du truc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nighty

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: le livre de la table de chevet   Mer 29 Mar - 18:25

J'ai un prof qui m'a traumatisée avec Paul Auster faudrait peut-être que je re-tente...

_________________


Canta o meu coração alegria voltou tão feliz a manhã deste amor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valinwë

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2017

MessageSujet: Re: le livre de la table de chevet   Lun 3 Avr - 16:14

Ah ! un petit passage vite fait pour dire que j'ai fini le livre que je lisais et j'en ai commencé un autre. Du coup, bhin j'en commence un autre ^^ c'est du fantastique aussi mais en mode beaucoup, beaucoup, plus dark... C'est de Gabriel Katz est ça s'appelle La part des Ombres (c'est le premier tome le deuxième n'est pas encore apparu.) Et tous ce que je peut dire c'est que le début est quand même bien sanglant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le livre de la table de chevet   

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre de la table de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de Neige de Lisa See
» Fortuna (Blythe custo), Sugar Rush p.2
» Toi, oui toi, livre sur ma table de nuit ...
» Sur votre table de chevet en ce moment ?
» Avez-vous un livre de chevet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Central Perk :: Gribouillis et bougeotte :: Les Arts :: Les 1001 livres-
Sauter vers: