Central Perk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voyage et inspiration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nighty

Nighty


Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 35

Voyage et inspiration Empty
MessageSujet: Voyage et inspiration   Voyage et inspiration EmptyVen 24 Mar - 18:59

Vu que je suis en pleine vadrouille autant inaugurer !!!

Je suis dans le train entre Cardiff et Londres, le soleil est rasant et baigne de lumière dorée la campagne anglaise. On vient de dépasser un petit château en pierre apparente, genre seizième siècle je pense, et un peu plus loin une poignée de bâtiment tout aussi vieux, je suppose que c'était la ferme qui nourrissait le manoir, et qui avait des installations à la fois plus modernese que ses fondations mais déjà désuète, et autour des champs partout.

J'ai eu la brusque envie d'écrire un dialogue entre le dernier membre d'une vieille famille aristocratique, devenu fermier pour tenter de sauver l'héritage de ses parents mais au bord de la rupture, et un de ses ancêtres qui aurait connu le domaine au pic de sa splendeur et ne comprendrait pas la vie que mène son descendant.

Et vous, en voyage, vous avez aussi des flashs et des inspirations soudaines sur ce que vous voyez défiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 26

Voyage et inspiration Empty
MessageSujet: Re: Voyage et inspiration   Voyage et inspiration EmptyVen 24 Mar - 19:40

Ohhh ça m'arrive hyper souvent, j'adore faire ça ! Après c'est souvent plus quand mon œil est attiré par des situations, à l'aéroport, dans le métro, à la gare, y a toujours des moments où je me demande ce que font ces gens pourquoi ils sont là où ils vont ce qu'ils ont vu et vécu, et du coup selon l'endroit où je suis j'ai des idées en corrélation qui me viennent !! J'aurais pas d'exemples précis ceci dit c'est souvent des idées éphémères mais rien qu'au style des gens ou quoi ça me titille l'inspiration - et du coup de voyager ça fait voir plein de gens de partout dans des situations cocasses et j'aiiiiimeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
Valinwë

Valinwë


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2017

Voyage et inspiration Empty
MessageSujet: Re: Voyage et inspiration   Voyage et inspiration EmptyVen 24 Mar - 21:02

Ça m'arrive aussi mais jamais le temps d'écrire les débuts d'idées ou cas parce que le temps que je rentre, j'ai déjà oublié parce que parfois écrire en marchant c'est pas toujours simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage et inspiration Empty
MessageSujet: Re: Voyage et inspiration   Voyage et inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage et inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Central Perk :: Gribouillis et bougeotte :: Les Voyages-
Sauter vers: