Central Perk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La musique et l'écriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valinwë

Valinwë


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2017

La musique et l'écriture Empty
MessageSujet: La musique et l'écriture   La musique et l'écriture EmptyVen 24 Mar - 21:07

Nithy à ouvert un sujet sur les voyages et les idées qui peuvent venir avec en regardent un paysage ou en écoutant une conversation.
Je propose ici le même sujet, est-ce que vous écrivez en musique, est-ce qu'une chanson peut vous donner une idée, est-ce que, est-ce que, est-ce que...
Je dis ça parce que les songfics existent, que j'écoute toujours de la musique, que j'aime ça et que ça me stimule, parfois, pas toujours, mais ça m'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Dans ton cul <3

La musique et l'écriture Empty
MessageSujet: Re: La musique et l'écriture   La musique et l'écriture EmptyVen 24 Mar - 21:32

Trop cool comme sujet cat !
Pendant super longtemps j'arrivais pas du tout à écrire en musique, mais là depuis un an ou deux, je mets quasiment systématiquement de la musique pour écrire ! Après j'ai beaucoup de mal encore à écrire avec des musiques dont je comprends les paroles, je préfère les trucs plus "flous" (ouais je suis pas claire) ! Du coup j'écoute pas mal Ludovico Einaudi en ce moment pour écrire, ou sayect, woodkid, mais sinon je laisse en aléatoire Laughing (ce smiley est terrifiant)
Et ça m'est déjà arrivée qu'une chanson me donne une idée pour écrire, la dernière c'était Goner de twenty-one pilots, pour un OS (Sun' peut en témoigner je lui envoie 15 messages dès que j'écoute la musique tongue ) !
Par contre je sais pas vous, mais moi parfois mettre de la musique c'est autant pour étouffer les bruits extérieurs que pour la musique en elle-même, j'ai trop de mal à écrire quand y'a des gens qui parlent autour, ou la télé, trop de bruit autour quoi ! Après j'aimerais bien faire l'expérience d'écrire dans un café, ou dans un lieu publique où les conversations me concernent pas du tout, ça doit être chouette comme expérience ! Genre toute l'ambiance, pas du tout pareil que quand on est chez soi ! Bon je m'éloigne du sujet ---->
Revenir en haut Aller en bas
Valinwë

Valinwë


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2017

La musique et l'écriture Empty
MessageSujet: Re: La musique et l'écriture   La musique et l'écriture EmptyVen 24 Mar - 22:54

Ha ! Woodkid, j'aime beaucoup écrire sur leur musique ou les écouter avant d'écrire pendant un bon moment les yeux fermés a imaginer des trucs et puis après écrire tranquillement. J'arrive pas à écrire en les écoutant alors que des trucs bien français du genre Brassens, je n'ai aucun problème^^ mais s si c'est logique !
J'ai déjà écrit une fic en écoutant une musique c'était une one-shot et je l'avais laissé en boucle le temps que je finisse d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique et l'écriture Empty
MessageSujet: Re: La musique et l'écriture   La musique et l'écriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique et l'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Central Perk :: Gribouillis et bougeotte :: Les Arts :: Clef de sol-
Sauter vers: